Le 9 décembre dernier se tenait la soirée d’information Profitez-vous de toutes les mesures fiscales? animée par Mathieu Harrisson et Guillaume Parent, de Finandicap. La présentation a permis de mettre de l’avant de nombreux éléments de mesures fiscales méconnues, mais surtout de mieux définir le régime d’épargne-invalidité (REEI).

Le REEI

Le REEI est un outil d’épargne à long terme subventionné qui vise à financer de futures mesures destinées au bien-être des personnes handicapées.

Admissibilité

Pour être admissible au REEI, une personne doit :

Ouvrir un compte

Si le bénéficiaire est mineur, ses parents, ou un des deux, peuvent ouvrir le compte. Si le bénéficiaire est majeur, il peut lui-même ouvrir un compte, mais son représentant légal, son conjoint ou ses parents peuvent également le faire.

Une fois que le compte est ouvert, de nombreuses manières d’épargner sont possibles, comme des bons, des subventions, des rendements, et bien plus encore.

Découvrez les nombreux autres points détaillés par les experts lors de la présentation dans cette vidéo de l’intégrale de la soirée!


Pour aller plus loin, contactez Finandicap (au 1-877-907-7377) ou consultez les ressources de la catégorie Ressources financières sur L’accompagnateur!