L'inscription scolaire pour les enfants ayant des besoins particuliers en contexte de pandémie

Le 8 février 2021

Suivant toutes les recommandations du gouvernement et de la Santé publique, les centres de services scolaires (CSS) et les écoles doivent s’adapter. Certains établissements ont mis en place de nouvelles procédures pour respecter les consignes de prévention de la COVID-19.

Lors de l’inscription de votre enfant, prenez le temps de vous renseigner, car certaines écoles proposent des visites de l'établissement, des rencontres direction/équipe/parents mais aussi des séances d’accueil et tout cela en virtuel.

Chacun des centres de services scolaires ont déjà mis en ligne, sur leur site, les dates d'inscription pour la maternelle. Vous pouvez donc les retrouver sur leur site internet respectif ou directement en contactant votre école de quartier.

Les inscriptions se font habituellement entre la mi-janvier et la fin février. Alors, votre mission première est de vérifier comment l'inscription scolaire de votre enfant se fera. N’hésitez pas à contacter votre école de quartier, soit l’école la plus proche de chez vous, c’est d’ailleurs le meilleur endroit pour obtenir des informations concrètes et actualisées. Elles vous permettront de connaître les modalités d’inscription, d’intégration et d’inclusion ainsi que les documents essentiels à apporter.

Article rédigé par Place à l’école.