Découvrez le nouveau Répertoire Fondations pour enfants handicapés : un outil centralisé qui facilitera votre recherche d’aide financière

Le 15 septembre 2021

Être parent d’un enfant handicapé comporte plusieurs défis de taille. Par contre, trouver de l’aide financière pour répondre aux besoins complexes de votre enfant n’est maintenant plus une montagne infranchissable grâce au nouveau Répertoire Fondations. Cet outil centralisé de recherche de fondations vous aidera à trouver l’aide financière qui répond à vos besoins. Que vous souhaitiez obtenir du financement pour adapter votre domicile, pour l’achat de matériel spécialisé, pour obtenir du répit à faible coût ou pour tout autre type de dépenses.

Avant de lancer le répertoire des fondations, l’équipe de L’Étoile de Pacho a sondé plus de 300 familles* ayant un enfant handicapé. Le sondage a révélé qu’environ 45% des parents qui souhaitent obtenir de l’aide financière de la part d’une fondation ne savent pas où trouver l’information.

C’est pour répondre à cet enjeu que l’équipe a élaboré ce portail de recherche de fondations qui permet aux parents d’enfants handicapés âgés de 18 ans et moins de trouver rapidement et efficacement la liste des fondations les plus susceptibles de répondre à leurs besoins.

Comment ça fonctionne?

C’est très simple! Le Répertoire Fondations vous offre trois façons distinctes d’effectuer une recherche; en entrant vos critères, en consultant les catégories de dépenses ou en consultant la liste complète des fondations.

Le Répertoire Fondations est un outil indispensable pour simplifier vos recherches.

PSSST, n’oubliez pas de consulter la section « Foire aux questions » pour y dénicher des trucs et astuces pour bâtir une demande d’aide financière convaincante et ainsi, maximiser vos chances d’acceptation.

www.repertoirefondations.ca

Bonne recherche!

Nouvelle rédigée par L’Étoile de Pacho.

*Sondage aux parents d’enfants handicapés : Aide financière provenant de fondations au Québec, 2019.