Fondation des Gouverneurs de l'espoir
La Fondation des Gouverneurs de l’espoir aide financièrement des familles québécoises dont l’enfant est atteint de cancer ou d’une maladie orpheline et qui ont de graves difficultés financières.
*À la suite du ralentissement marqué de nos revenus en raison de la Covid-19, nous avons dû retirer le formulaire de demande d’aide de notre site web puisque notre priorité est de continuer d’aider au maximum les 25 familles que nous soutenons actuellement. Cependant, si nous passons à travers cette crise et que nos revenus augmentent en conséquence, notre objectif est d’accepter de plus en plus de familles dans notre programme, jusqu’à en doubler le nombre d’ici 5 ans. C’est notre souhait le plus cher!
**
Notre objectif est d’améliorer la qualité de vie des enfants malades en nous occupant de la famille au complet.
Les 25 familles que nous aidons éprouvent un fort déséquilibre budgétaire en raison de la maladie grave de leurs enfants.
Nos critères
Avant d’être acceptée, une famille doit se soumettre à une évaluation complète de son budget (on demande beaucoup de pièces justificatives) et fournir une lettre du médecin traitant confirmant le diagnostic et les traitements à venir. La rigueur de notre approche nous permet d’aider les familles qui en ont vraiment besoin à l’intérieur de nos limites budgétaires.
Montant de l'aide financière
Le montant de l’aide dépend du déficit budgétaire et peut atteindre 800 $ par mois durant 18 mois pour les cas de maladie orpheline ou tant que l’enfant est sous traitement contre le cancer.
Nous ne donnons jamais d’argent : nous remettons l’aide financière sous forme de cartes-cadeaux pour l’épicerie, l’essence, la pharmacie et les achats courants. Si le problème financier de la famille concerne un service qui ne se paie pas en cartes-cadeaux, nous pouvons conclure une entente directement avec le fournisseur en défaut de paiement. De plus, grâce à la participation d’entreprises et de gens de cœur, nous remettons souvent des biens matériels ou du divertissement à nos familles.
Chaque mois, grâce à notre soutien financier et moral, une centaine de Québécois vont un peu mieux. Notre mission nous tient vraiment à cœur!