Pour des loisirs bien accompagnés, utilisez la Carte Accompagnement Loisir (CAL)!
Au moment de réaliser leurs activités de loisir, les personnes handicapées peuvent rencontrer des obstacles, que ce soit pour obtenir de l’aide pour faire leurs activités ou pour défrayer des coûts supplémentaires. La Carte Accompagnement Loisir (CAL) permet de remédier à cette situation en accordant la gratuité d’entrée aux accompagnatrices.eurs des personnes handicapées dans les lieux touristiques, culturels, de plein air et de loisir en général partenaires.
Pour obtenir la CAL, vous devez répondre à certains critères :
- Avoir un handicap, une déficience, une incapacité;
- Être âgée de 5 ans et plus;
- Être résidente du Québec;
- Avoir besoin d’aide pour l’un des besoins suivants : communiquer avec les autres, faire l’activité de façon sécuritaire, réaliser ses besoins personnels ou d’hygiène, s’alimenter, se déplacer ou s’orienter.
Si vous répondez à ces critères, vous pouvez faire une demande (en ligne ou en format papier). Une fois le formulaire complété et soumis, un courriel suivra, indiquant le statut de votre demande. Si celle-ci est conforme, vous recevrez votre carte par la poste. Vous pourrez profiter ainsi des nombreux endroits qui acceptent la CAL. On compte, dans toute la province, 1355 organisations partenaires, regroupant plus de 2000 activités!
N’attendez plus pour demander la CAL, et ce, gratuitement!
Pour toute question, vous pouvez nous joindre par téléphone au 1-833-693-2253 ou par courriel à l’adresse suivante : cal@aqlph.qc.ca
- Pour en savoir plus sur la CAL : https://www.carteloisir.ca/
- Pour connaître les endroits qui acceptent la CAL : https://www.carteloisir.ca/ou-utiliser-la-cal/
- Envie d'en savoir plus? Visionnez cette conférence sur le sujet!
Article rédigé par l'AQLPH
- Cet article fait partie du dossier : Activités de loisirs