Programme Agir tôt


Le Programme Agir tôt s’adresse aux enfants de 0 à 5 ans et à leur famille. Il vise à permettre aux enfants de développer leur plein potentiel. Ce programme comporte trois grands volets qui sont déployés progressivement dans l’ensemble des CISSS et des CIUSSS du Québec :

  1. La surveillance
  • Elle permet de détecter le plus tôt possible les enfants à risque de présenter des difficultés liées au développement.
  1. Le dépistage
  • Il permet quant à lui d’établir un portrait global du développement de l’enfant et de préciser les indices de difficultés afin de l’orienter rapidement vers les bons services.
  1. L’intervention
  •  Il s’agit d’intervention et de services réalisés avec la famille et l’enfant afin de soutenir le développement et la participation de ce dernier dans les activités du quotidien.